Ainsi, 30 % des Français se voient écartés de la propriété immobilière. C’est notamment le cas :
- des professionnels indépendants, non-salariés, jeunes en contrat précaire (CDD, CNE), intérimaires, intermittents du spectacle, retraités…
- des ménages ayant subi des incidents bancaires à la suite d’un long arrêt de travail, d'une maladie, de la perte de leur emploi, d’un divorce, d’un décès dans la famille, de leur retour d'un séjour prolongé à l'étranger…
- des personnes âgées, malades, handicapées ou accidentées pour lesquelles l’assurance est refusée ou proposée à des conditions tarifaires très élevées (conventions Belorgey et, en 2007, convention AERAS).
Pourtant, parmi ces clients potentiels au profil un peu différent, beaucoup disposent de revenus suffisants ou offrent les garanties hypothécaires nécessaires pour obtenir un crédit, même sans assurance le cas échéant. C’est justement pour permettre à ces clients d’acheter leur logement ou de faire un investissement immobilier que CAFPI, n°1 du courtage immobilier en France, vient de créer un département « crédit hors critères », à découvrir sur le site Internet « creditpourtous.fr ».
Chaque situation étant particulière, CAFPI analyse les demandes au cas par cas, sans a priori. Son offre et ses services sont ajustés afin de financer chaque client dans de bonnes conditions, sans lui faire prendre des risques inconsidérés. Ainsi, la durée du prêt peut atteindre 35 ans et son montant 90 % de la valeur d’expertise du bien immobilier apporté en garantie. Les frais de dossier, perçus par la banque, sont intégrés au financement.
Ce nouveau département « hors critères » s'adresse également aux surendettés qui ont accumulé les emprunts. CAFPI leur propose de racheter leurs crédits et de les regrouper sous une seule et même opération bancaire. Ainsi peuvent-ils retrouver un indispensable équilibre financier, grâce à une réduction de 20 % à 60 % de leurs mensualités.
Avec cette initiative, CAFPI est le premier courtier de la place à prendre en compte une demande spécifique mais importante. Il y répond avec les moyens et le savoir-faire qui ont fait de lui le n°1 de sa profession : attention, disponibilité, écoute....
Cafpi en bref…
Créé en 1970, Cafpi est le leader des courtier en prêts immobiliers du marché. Employant 900 personnes, Cafpi est présent, via ses 85 agences succursales, dans toute la France & Dom-Tom. En 2005, le chiffre d’affaires de Cafpi s’élève à 50 millions d’euros pour environ 22.500 prêts par an représentant un volume de 3,4 milliards d’euros. Ces résultats sont en progression de 30% par an. Cette année, Cafpi réalisera plus de 30 000 dossiers pour 4,5 milliards d’euros de crédit. Le métier de courtage en immobilier est en plein essor puisque 20% des transactions se font via un courtier. Grâce à ses volumes, Cafpi obtient des 88 banques partenaires avec lesquelles il travaille en permanence des conditions particulièrement avantageuses dont il fait bénéficier directement ses clients. Cafpi est également courtier en assurance à travers la société Vitae-Assurances, packageur via la société CCB et la marque Crédit pour tous et courtier en ligne à travers la société VP Com et son site Internet www.VotrePret.com.
Contact Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel / Audrey Auzolat - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com
Annuaire des agences immobilières dans le Lot et Garonne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire