Le MIPIM Asia, qui promet de rassembler les sociétés leaders du marché immobilier international, s'est révélé être particulièrement intéressant pour de nombreux spécialistes en architecture. Ce sont près de 50 cabinets d'architectes venant de 19 pays qui participeront aux trois jours du marché. A trois semaines de son ouverture, le MIPIM Asia a déjà enregistré la participation de quelques 1500 professionnels de l'immobilier et 228 sociétés exposantes de 42 pays.
« Le dynamisme du marché immobilier en Asie-Pacifique génère des projets véritablement extraordinaires qui offrent de passionnantes opportunités aux architectes du monde entier », affirme Gilles Saint Georges Chaumet, Directeur du MIPIM Asia. « En rassemblant les acteurs clé d'Asie Pacifique et leurs homologues internationaux, architectes inclus, nous espérons que le MIPIM Asia sera moteur dans ce dynamisme. »
Parmi les sociétés d'architecture participant au MIPIM Asia on compte:
Atkins China Ltd. (Chine) - la société a été désignée pour élaborer les tours de TEDA dans le port de Tianjin. Les trois tours vont compter parmi les plus grandes de Chine : la plus haute mesurera 356 mètres et accueillera 400 appartements, un hôtel de 400 chambres, des bureaux et des espaces commerciaux. Au total, quasi 400 000 m² de surface vont être créés. Le projet est programmé pour 2009.
Edaw (Hong Kong) - société internationale de design et d'aménagement du territoire grande échelle dont les projets à grande échelle la région Asie-Pacifique. Parmi leurs projets publiques importants en Chine, on compte, le parc aquatique de Pékin, le plan de développement de conservation historique et de tourisme de Oiaonan Village, l'aménagement de Jinji Lake à Suzhou et Wuxi Li Lake à Wuxi, et le Macau Cotai.
Ong & Ong Architects Ltd. (Singapour) - fondé en 1972, avec plus de 500 projets à la clé, ce cabinet d'architectes est largement reconnu dans la région Asie-Pacifique. Déjà présent au Vietnam, Ong & Ong prévoit de s'implanter en Malaisie, en Inde, aux Philippines et en Chine.
Benoy (Grande Bretagne) - société internationale implantée à Londres et à Hong Kong et dont les projets impliquent une large variété de domaines tels les enseignes, les loisirs, mais aussi plus récemment les résidences, les transports et même la rénovation de quartiers entiers. Parmi ces projets : Village Renovation (Hong Kong) ; Century Boulevard (Shanghai) ; APM Kwun Tong (Hong Kong).
Japan Hayakawa Architectural Design (Japon) - ce cabinet d'architectes reconnu pour ses projets combinant modernité, technologie et environnement est établi depuis 1990 à Tokyo puis s'est implanté à Shanghai en 2004. Parmi les projets en cours on peut compter l'impressionnant centre hôtelier prévu pour Shanghai EXPO 2010.
Archetype Group (Vietnam) - basé à Ho Chi Minh Ville, ce cabinet d'architecture et de gestion de projets est spécialisé en conception de maisons individuelles, d'immeubles ainsi qu'en développement de zones urbaines et industrielles de grande envergure. En 10 ans, Archetype s'est développé au Cambodge, en Inde et en Thaïlande. Parmi leurs projets on peut compter : Saigon Pearl Residential Towers, Bodhi Tree Resort, Lafarge Cement Factory, Trung Yen Luxury appartment, British Embassy, etc.
AEDAS (Hong Kong) - implantée en Grande Bretagne, en Chine, en Malaysie, à Hong Kong et à Singapour, cette structure spécialisée tant en architecture, qu'en design et en urbanisme est très orientée vers le respect de l'environnement. Elle mène des projets d'envergure tels le North Star (Pékin) et West Kowloon Cultural district (HK).
Woodhead (Australie) - ce célèbre cabinet d'architecte est en compétition pour la création d'un nouveau quartier urbain d' Ho Chi Minh Ville (Vietnam), Diamond Island. Parmi leurs projets actuels on peut aussi compter : Chongqing Fortune Plaza impliquant la conception de plusieurs hôtels et appartements d'une superficie de 100 000 m² à Chongqing en Chine ; Beijing Olive Town, zone commerciale de plus de 56 000 m² dans Pékin.
KOW (Pays Bas) - l'un des principaux cabinets d'architectes indépendants en Hollande qui propose aussi des solutions en communication relatives au secteur immobilier. Il se développe dans la région Asie-Pacifique et il se démarque par son adaptation des techniques et des matériaux. Parmi les projets très éclectiques réalisés par KOW on peut citer une centrale électrique et un Hôtel 5 étoiles à Chengdu (Chine) couvrant une superficie de 100 000 m².
Le MIPIM Asia organise un déjeuner thématique sur l'architecture le 27 septembre, à 12h15, en partenariat avec Benoy.
Retrouvez la liste complète des sociétés exposantes sur le site www.mipimasia.com
MIPIM ASIA is a registered trademark of Reed MIDEM - tous droits reservés.
A propos de Reed MIDEM
Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plate-formes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPDOC, le MIPTV, le MIPCOM JUNIOR et le MIPCOM (Télévision), le MIDEM (Musique), le MILIA (Nouvelles-Technologies), le MIPIM et le MAPIC (Immobilier), et GLOBAL CITY, le forum international des acteurs de la ville.
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions (RX), le leader mondial dans l'organisation de salons et de conférences avec plus de 460 événements dans 52 secteurs d'activités. Les manifestations de Reed Exhibitions se tiennent aujourd'hui dans 38 pays à travers l'Amérique, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie.
Pour plus d'informations, merci de contacter:
My-Lan CAO - Joanna KIRK
Tel: 33 (0)1 41 90 45 43 / 49 95 Fax: 33 (0)1 41 90 67 24
mylan.cao@reedmidem.com - joanna.kirk@reedmidem.com
www.reedmidem.com
Annuaire des agences immobilières dans l'Aisne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire