Communiqué de presse : CB Richard Ellis
CB Richard Ellis France annonce s’être porté acquéreur de la société CPMS (Corporate Property Management Services).
Créée en 1986 par Richard WRIGLEY, associé à Richard MONTANGERAND, Annick CADIN et Christian VOLLAND, CPMS a pour stratégie de fournir, à une clientèle internationale, des services de haut niveau dans les domaines du Property et du Corporate Management.
Actuellement, CPMS gère plus de 980.000 m² de bureaux, activités, logistique et locaux commerciaux en France, y compris 5 tours IGH (Immeubles Grande Hauteur) et une dizaine d’immeubles multilocataires de plus de 20.000 m².
Depuis 1986, CPMS a acquis une solide expérience dans la gestion de grands ensembles immobiliers et a constitué une équipe particulièrement compétente en matière de réglementation et de techniques de gestion.
CPMS est aujourd’hui l’un des plus importants administrateurs de biens en France avec un chiffre d’affaires supérieur à 6,25 millions d’euros en 2005 pour un effectif de 65 personnes.
Les activités actuelles de Property Management de CB Richard Ellis France et celles de CPMS vont constituer un ensemble, dirigé par Richard WRIGLEY, de près de 80 personnes, gérant plus de 1.300.000 m², pour un chiffre d’affaires escompté en 2006 de huit millions d’euros.
L’objectif sera de tirer profit des synergies évidentes entre la position de leader de CB RICHARD ELLIS FRANCE et la gamme de compétences élargie apportée par CPMS.
Avec cette acquisition, CB Richard Ellis France atteint une taille significative, qui lui faisait défaut, dans les métiers du Property Management.
Pour Mike Strong, Président de CB Richard Ellis pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, « le métier du Property Management occupe une part cruciale dans notre activité en Europe et l’acquisition de CPMS va dans le sens de notre stratégie.
CPMS va compléter les équipes de Property Management que nous avons d’ores et déjà en Belgique, en Hollande, en Espagne, en Italie, en Grande-Bretagne ainsi qu’en Europe de l’Est et Europe Centrale pour offrir partout la même qualité de service à nos clients ».
Gérard Aubert, Président de CB Richard Ellis France déclare :
« Avec cette acquisition, CB Richard Ellis va se placer comme un leader dans le domaine de Property Management. Nos clients tireront profit du regroupement de nos équipes actuelles avec celles de CPMS, formant ainsi une plate forme de compétences et des ressources exceptionnelles.
CPMS est une entreprise particulièrement dynamique regroupant des professionnels de haut niveau et un portefeuille de clients exceptionnels ».
Richard Wrigley, Président de CPMS, conclut :
« Je suis très heureux de rejoindre CB Richard Ellis et de prendre la tête de l’activité de Property Management en France.
Nous sommes désormais en position d’offrir des solutions vraiment pan-Européennes à nos clients de plus en plus à la recherche d’une couverture internationale de nos services.
La combinaison des deux équipes nous permettra d’offrir un service encore amélioré à tous nos clients ».
A propose de CB Richard Ellis :
Premier groupe mondial de services en immobilier d'entreprise, CB Richard Ellis compte 17 000 employés et 350 bureaux sur les 5 continents. Le chiffre d'affaires atteint, en 2005, 2,9 milliards de $. La société est cotée à la bourse de New York.
En France, le CA 2005 est de 85,7 millions d'€, avec un effectif de 440 collaborateurs. La société propose, aux Investisseurs et aux Entreprises clients, ses services et solutions d'Expertise, d'Agence, de Vente d'Investissement, de Corporate, de Property Management, et enfin de Résidentiel et des Etudes. Basée à Paris, la société est également implantée à Lyon, Marseille, Aix-en-Provence ainsi qu'auprès des 21 villes du réseau partenaire.
Contacts presse :
Infracom Publicis Dialog :
Christine Grimault / Michelle Debedde - 01 44 17 10 10
CB Richard Ellis :
Anouk Roulier - 01 53 64 33 93
Annuaire des agences immobilières dans les Hautes Pyrénées
Publicité :
"Trop d'impôts ? Effectuez sans plus tarder une simulation gratuite et sans engagement avec ADOMOS !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire