24 juin 2006

Fadesa investira 300 Millions dans un complexe résidentiel et touristique de haut standing à Marrakech

FADESA entreprend de bâtir un complexe résidentiel et touristique de haut standing dans la zone exclusive de la Palmeraie de Marrakech. Il s’agit d’un développement immobilier de grande envergure, qui consolide le Groupe comme l’un des grands investisseurs dans le pays.


FADESA investira environ 300 millions d’euros dans ce projet qui occupera une superficie de 174 hectares et se situera à 4 kilomètres du centre de Marrakech, avec, en outre, des vues spectaculaires sur l’Atlas. Il sera composé de 2.685 habitations, dont 1.056 appartements résidentiels ; 945 villas résidentielles; 356 appartements touristiques et 328 villas touristiques. Le complexe possèdera, en complément, 3 hôtels, un terrain de golf de 18 trous et un centre commercial de 30.000 m2.

FADESA au Maroc
Le Complexe résidentiel de Marrakech vient s’ajouter à l’important portefeuille de projets que FADESA possède au Maroc. L’ incontestable développement de ce pays le place désormais comme une référence en tant que destination de villégiature à proximité de l’Europe. C’est pour cela, qu’ en avril dernier la compagnie a annoncé un projet résidentiel et touristique de haut standing à Kabila, une des régions du tourisme résidentiel des plus exclusives du Maroc, situé sur un front de plage long d'un kilomètre sur la cote de Tétouan. FADESA va investir quelque 150 millions d’euros dans ce complexe qui se compose de 2.189 habitations aux diverses typologies avec vues sur la mer, un hôtel ainsi que des zones d’animation et de restauration.

Il faut ajouter à ces projets celui de Mediterrania Saïdia : le resort sur un front de plage de 7 kilomètres et qui comptera environ 3.000 logements et 16.000 lits hôteliers, trois terrains de golf avec au total 54 trous et une zone commerciale et de services. C’est aussi le cas du Tánger City Center, qu’il aménage conjointement avec le Groupement Anjoca, dans la baie de Tanger, composé de quelque 850 habitations, 2 hôtels, un grand plateau de bureaux et un centre commercial et de loisirs.

L’activité de FADESA au Maroc se complète par deux résidences de genre promotionnel à Rabat et Agadir qui englobent plus de 2.600 logements et qui ont remporté un énorme succès à la commercialisation.
De plus, en mars dernier, la compagnie a inauguré l’hôtel Barceló Casablanca, de 4 étoiles Premium, 85 chambres et situé en plein centre financier de la ville.

FADESA analyse aussi d´autres projets d´affaires au Maroc.

A propos de FADESA :
FADESA est l’un des principaux groupes immobiliers espagnols. Spécialisé dans l’immobilier d’habitation et de loisirs, il consacre une large part de son activité au développement de projets hôteliers et de terrains de golf. La société, présidée par Monsieur Manuel Jove Capellán et forte d'une expérience de 25 ans, compte à son actif plus de 133.000 logements dont plus de 37.000 en développement. FADESA est présent en Espagne, au Portugal, au Maroc, en Roumanie, en Hongrie, en Pologne et en France, avec un ambitieux plan d’expansion internationale. En 2005, FADESA a réalisé un bénéfice net consolidé de 181,2 millions d’euros, soit une croissance de 57% par rapport à 2004. Au 31 décembre 2005, FADESA disposait d’un patrimoine foncier de 20,1 millions de mètres carrés constructibles.

Contacts :
Belén Rey Asensio, Directrice de Communication du GRUPO FADESA.
Tel. 981 17 92 00; brey@fadesa.es

Contacts Presse
Galivel & Associés - Carol Galivel - 01 41 05 02 02
2, rue Kléber - 92309 Levallois Perret Cedex - Fax : 01 41 05 02 03
galivel@galivel.com - www.galivel.com

Annuaire des agences immobilières dans l'Aisne

Publicité : "Trop d'impôts ? Effectuez sans plus tarder une simulation gratuite et sans engagement avec ADOMOS !"

Aucun commentaire: