Communiqué de presse : Bouygues Construction
Bouygues-Thai, filiale de Bouygues Construction, vient de se voir confier la réalisation des trois plus hautes tours résidentielles de Bangkok (231 m de hauteur) par Pebble Bay Co., filiale du développeur singapourien HPL Properties Ltd. Ce contrat représente un montant total de 73 millions d'euros, dont 41 millions pour Bouygues-Thai. D'une surface de 135 000 m², l’ensemble comprendra 370 logements de luxe sur 65 niveaux, une piscine olympique intérieure, des jardins, des bassins, des courts de tennis et un parcours de jogging. 720 places de parking seront également aménagées. Les travaux, qui s'achèveront en décembre 2008, mobiliseront plus de 1 000 collaborateurs.
Bouygues-Thai vient par ailleurs d'achever la construction d’Impact Challenger, un centre d’expositions d’une surface totale de 210 000 m² à Bangkok, pour le compte du promoteur Bangkok Land. Démarré en septembre 2004, ce chantier de 55 millions d'euros (dont 38 millions pour Bouygues-Thai) en conception-construction a mobilisé 1 500 collaborateurs. Cet ouvrage comprend un hall d'exposition de 60 000 m², un hall d’accueil de 25 000 m², des restaurants ainsi que de nombreuses salles de réception et de conférences. Plusieurs manifestations majeures s'y sont déjà déroulées.
Bouygues-Thai, filiale de Bouygues Construction créée en 1990 et implantée à Bangkok, est la troisième entreprise de bâtiment en Thaïlande. Comptant près de 3 000 collaborateurs, elle a enregistré en 2005 un chiffre d'affaires de 58 millions d'euros. Bouygues-Thai a notamment réalisé à Bangkok trois précédents centres d'expositions (138 000 m² pour un montant total de 70 millions d'euros), des centres commerciaux, des tours de bureaux et de logements ainsi que de nombreux complexes de villas de luxe.
Au-delà de Bouygues-Thai, Bouygues Construction est un acteur important de la construction dans toute l’Asie du Sud-Est au travers de ses filiales spécialisées en travaux publics (Bouygues Travaux Publics), en précontrainte (VSL) et en bâtiment (Dragages Hong Kong notamment). Parmi les principaux chantiers en cours peuvent être mentionnés le viaduc de Tsing Yi et l'AsiaWorld-Expo (livré tout récemment, en cours d’exploitation) à Hong Kong, The Sail@Marina Bay (deux tours résidentielles de 245 m de hauteur) à Singapour ou le pont de Masan Bay en Corée du Sud. En 2005, Bouygues Construction a réalisé 645 millions d'euros d'activité en Asie-Pacifique, soit 11% de son chiffre d'affaires total.
A propos de Bouygues Construction :
Bouygues Construction est un leader mondial qui détient des positions de premier plan dans le bâtiment, les travaux publics et l'électricité/maintenance. Il conjugue la puissance d'un grand groupe et la réactivité d'un réseau d'entreprises locales qui apportent à leurs clients des solutions innovantes en matière de réalisation, conception, exploitation, maintenance ou financement d'ouvrages et d'infrastructures. Avec 40 000 collaborateurs répartis dans 60 pays, Bouygues Construction a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros.
Contact presse : 01 30 60 58 68
Annuaire des agences immobilières dans la Loire
Publicité
Découvrez le guide du crédit immobilier et du prêt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire